Jürgen Klopp. «Quand il trouvera une date pour ce match, qu’il m’appelle».

Jürgen Klopp. «Quand il trouvera une date pour ce match, qu’il m’appelle».

Jürgen Klopp a raillé l’idée avancée par le nouveau président de Chelsea, l’Américain Todd Boehly, de disputer un match réunissant les meilleurs joueurs de Premier League, à l’image des «All-Star-Game» des sports américains. «Il n’a pas froid aux yeux, il n’attend pas longtemps», a réagi le manager allemand de Liverpool.

«Quand il trouvera une date pour ce match, qu’il m’appelle», s’est amusé Klopp. «Je ne suis pas sûr que les gens veulent voir les joueurs de Manchester United, Liverpool, (Manchester) City, Everton réunis. Ce n’est pas une équipe nationale», a-t-il ajouté, visiblement perplexe face à la proposition du président de Chelsea. «Il a vraiment dit ça?», a même questionné le technicien.

«Est-ce qu’il veut aussi faire venir les Harlem Globetrotters et les faire jouer contre une équipe de football?», a-t-il ajouté. Boehly, qui est copropriétaire des Blues depuis mai et possède des parts chez les Dodgers (baseball) et les Lakers (basket) de Los Angeles, a dévoilé cette idée mardi à New York, d’un forum organisé à New York par l’organisation SALT.

«Nous pensons que l’on pourrait facilement organiser un ‘All-Star Game’ opposant une équipe du Nord contre une du Sud et cela pourrait bénéficier financièrement à l’ensemble de la Premier League», a expliqué Boehly, précisant qu’il avait déjà fait part de sa proposition à ses homologues de Premier League.

ATS

Read More